Les différents types de bijoux cabochons

 

Les parures cabochons sont attrayantes par leur design soigné. Ils répondent aux attentes des femmes aspirant à un look vintage, moderne ou contemporain.

Les bijoux cabochons plastiques

Les bijoux cabochons plastiques sont d’un charme envoutant. Les modèles se singularisent par leur brillance et leur éclat, à croire que le matériau de base utilisé n’est nullement du plastique. Les parures cabochons en plastiques permettent de rehausser son look en été. Elles mettent en valeur les robes d’été sans manches et sans col. Les bracelets, colliers et bagues cabochons plastiques conviennent quant à elles aux petites filles coquettes soucieuses de leur look. Ce sont des excellentes alternatives aux bijoux en perles et il conviendra de rappeler que les parures fabriquées dans des cabochons plastiques sont légères et très résistantes aux chocs.

Les bijoux cabochons en verre

Les parures cabochons en verre se démarquent de par leur éclat. Les cabochons en verre, épargnés des techniques de taille à facettes, permettent en effet la fabrication de bijoux éclatants au design souligné. Les colliers, bagues et bracelets conçus dans des cabochons en verre garantissent aux femmes le charme et la classe lors des soirées et réceptions. Il n’est pas difficile de choisir le modèle de parures assorties avec sa robe, ses chaussures et son sac. Les parures cabochons en verre ont en effet cette faculté de s’adapter à différents types de vêtements et d’accessoires de mode. Les cabochons en verre embellissant ces bijoux sont également conçus de façon à résister aux chocs en tout genre. Les femmes en portent sans craindre que ces bijoux se cassent au moindre choc.

Les bijoux cabochons en pierres gemmes

Les pierres fines polies permettent la conception de nombreux types de bijoux de prestige. Les pierres semi-précieuses sont en effet des matériaux de choix pour la conception de parures depuis plusieurs années. Les femmes peuvent choisir entre des colliers, des bracelets et des bagues, ornés de pendentifs ou décoratifs en onyx, en agate, en améthyste, en hématite, en lapis-lazuli ou en quartz rose. Les bijoux cabochons en pierres gemmes conviennent tant aux tenues décontractées qu’aux tenues formelles. Les femmes en portent pour rehausser leur apparence. Avec ces parures de prestige, le pouvoir de séduction des femmes est également optimisé. En somme, les bijoux cabochons en pierres gemmes sont des alternatives de choix aux bijoux en perles de rocailles. Ces bijoux se valent en matière d’esthétique et de qualité et le choix du bijou idéal devra toujours se faire en fonction du goût de chacun.