Noir et blanc : ou l’art de la mode !

 

Le noir et blanc est un jeu de couleurs qui rentre d’emblée dans la catégorie des incontournables. On aime le porter au quotidien comme en soirée et comme c’est une combinaison déjà chic, il n’est pas utile de le rehausser avec des accessoires tape-à-l’œil !

Comment porter le noir et blanc ?

Pour le bureau, le noir et blanc investit les blazers, les pantalons cigarettes, les manteaux et les robes pour un style chic et classy. Ils se portent en monochrome sur es pièces choisies. Ainsi, un blazer blanc à revers noir se mixera à la perfection avec un pantalon cigarette noir et une paire de bluchers pour femme.   Pour un look tout aussi réussi, il est intéressant de mixer un perfecto noir avec un skinny noir et un t-shirt dévoré blanc. Celles qui aiment les combinaisons plus élaborées pourront opter pour un pantalon loose blanc avec un haut de la même nuance avec un manteau structuré pour compléter l’ensemble. Côté bijoux, des bracelets multi rangs mixés avec une montre seront du meilleur effet tandis qu’un joli collier plastron à perles en ligne est à retenir pour celles qui ne souhaitent porter qu’une seule pièce forte.

En soirée, le noir et blanc se retrouve sur les robes bi matières, les robes à volants et les tailleurs pour femmes.  La combinaison se choisira également pour la nouvelle saison dans des modèles structurés et injectés de deux couleurs.

Les erreurs de style à éviter !

Peu importe le type de tenue retenue, ce qu’il faut retenir, c’est que le noir et blanc ne se mélange pas avec d’autres couleurs. De même, il ne se mélange pas avec les couleurs criardes et les imprimés trop tape-à-l’œil.  Le noir et blanc ne se mélange qu’avec le noir et blanc et pour celles qui aiment les combinaisons originales, il reste encore l’option des bijoux, des sacs et des chaussures que l’on peut choisir dans d‘autres nuances ou d’autres imprimés. Bien évidemment, il faudra s’assurer que les couleurs ne détonnent pas trop. Par exemple pour les bijoux, un collier en perles de rocaille sera parfait pour égayer une tenue en noir et blanc. Pour un sac, rien ne vaut les imprimés graphiques injectés à l’occasion de touches de couleurs vives. Enfin, pour ce qui est des chaussures, des escarpins rouges associés à une robe en noir et blanc seront l’idéal. Et pour sublimer le tout, on conseille d’opter pour un rouge à lèvres carmin qui mettra en valeurs le côté féminin.