Comment porter la robe maxi ?

 

La robe maxi compte parmi les incontournables du dressing féminin.  Elle se porte tout aussi bien avec une paire de spartiates en journée qu’avec une paire de sandales à talons hauts en soirée. Il conviendra toutefois de rappeler qu’elle ne va pas à toutes les morphologies. 

Comment porter la robe maxi en journée ?

En journée, la robe maxi se décline dans des matières confortables comme le coton ou la viscose et s’offre un style chic et classy. La robe débardeur compte parmi les modèles à retenir pour cette saison et comme elle permet tous les styles, du plus classique au plus élaboré, on ne manquera pas de la décliner sous divers looks. Pour un style casual, la robe maxi se portera donc avec une paire d’espadrilles ou des bottines à lacets et se portera sous une veste en jeans.  Pour celles qui se demandent s’il est possible de porter la robe longue en voile en journée, la réponse est oui, mais il faudra toutefois s’assurer de casser le côté trop sophistiqué de la robe avec des pièces plus classiques comme un perfecto en cuir ou encore un gilet long en grosse maille. À noter que seules des filles aux morphologies fines et élancées pourront adopter cette pièce hyperféminine, car elle risque de tasser la silhouette de celles qui sont de petits gabarits et de donner encore plus de volumes aux silhouettes de celles qui sont de morphologies assez rondes.  Enfin, pour ce qui est des accessoires, la pochette maxi à imprimé et les sandales seront à retenir tandis que du côté des bijoux, les colliers en perles de rocaille sont de bonnes trouvailles.

Comment porter la robe maxi en soirée ?

En soirée, la robe maxi se veut plus sophistiquée et ose les jeux de contraste.  Elle se choisira dans des matières nobles et chics comme la voile, le satin, la mousseline de soie ou encore la dentelle et plus il y aura de mix de matière, plus elle sera chic. Pour ce qui est de la coupe, la robe empire et la robe décolletée compteront parmi les pièces phares de la saison et se porteront avec des sandales à talons hauts ou des peep-toes. Pour ce qui est des bijoux à retenir, les colliers courts comme ceux que l’on retrouve sur fr.pandahall.com seront à retenir, car ils habilleront les cous avec grâce. Enfin, pour ce qui est du sac à shopper, la minaudière est à retenir.