Tartan : 3 looks pour gagner en style !

 

Le tartan compte de nouveau parmi les imprimés phares, et ce, grâce à Vivienne Westwood qui la décline désormais pour tous les goûts, allant du plus classique au plus punk.  Il faudra toutefois savoir que le tartan version 2014-2015 se veut moins négligé qu’il ne le fût dans les années 70 et se veut plus chic et plus élégant. Focus sur cet imprimé qui nous tiendra au chaud pendant l’hiver.

Sur une chemise

Quand le tartan s’invite sur une chemise, il apporte de suite un style chic. Au quotidien, il sera possible de le mixer avec un jeans skinny ou une jupe courte en cuir pour accentuer son côté glamrock.  Bien évidemment, il est impératif de la choisir dans un trio de couleur (noir, blanc, rouge par exemple) et de ne surtout pas l’associer avec d’autres imprimés tels que les croix, les fleurs ou encore les pois. Pour celles qui se demandent quels types d’accessoires retenir en complément de la tenue, l’on citera les colliers ras du cou et un joli bracelet décoré de breloques. Ainsi, pour un look androgyne, on optera pour une chemise tartan à mixer avec un pantalon chino noir et une paire de slippers noir à glands. Pour un style plus épuré, la chemise se porte à demi rentrée dans une jupe en cuir courte ou sur un tregging enduit avec une paire de bottines à talons fins.

Sur un manteau

Porté sur un manteau, le tartan se veut plus classy et se mixe seulement avec une tenue monochrome. En effet, il n’est pas intéressant de mixer plus de trois couleurs. Ainsi, il vaudra mieux opter pour une chemise blanche portée sous un pull léger noir à col V et un pantalon noir à pinces. Aux pieds, des escarpins à bouts pointus seront parfaits. Et pour celles qui souhaitent opter pour une jupe, il faudra la choisir courte ou du moins de même longueur que le manteau pour que le rendu reste chic. Quant aux accessoires, de jolies boucles d’oreilles shoppé sur une boutique spécialisée ou d’un site de grossiste chinois seront parfaites.

Sur une jupe crayon/pantalon

Lorsqu’il est porté sur une jupe crayon ou sur un pantalon, qu’il soit de coupe droite ou chino, ce qui est sûr, c’est qu’il rend un style unique. On l’aimera quand il se déclinera dans un bordeaux subtil ou dans un rouge carmin magnifique qui sera parfait en association avec du noir ou du blanc. D’ailleurs, en parlant de blanc, il est intéressant de mixer la jupe ou le pantalon en tartan avec une blouse fluide blanche par exemple. Du côté des accessoires, des escarpins à talons fins et un sac à main en cuir rigide seront du meilleur effet.