Le mobilier vu par les pros

 

Ils parlent du meuble comme personne

Il existe des centaines de blogs traitant du meuble, du canapé, de la déco, donnant des conseils fades et sans saveur, maitrisant mal leur sujet. Et c’est tout là l’antithèse de ce site, qui est pris en charge par une équipe de professionnels de l’ameublement. Un autre regard bien plus percutant et plus instructif, qui offre gratuitement aux visiteurs leurs analyses, leurs réflexions, et leurs connaissances.
Des tests réels sont exécutés sur de vrais produits, par cette équipe qui prend un malin plaisir à démonter, critiquer, surenchérir sur les qualités d’un produit. De précieux conseils viennent remettre le lecteur sur la bonne piste, l’empêchant de tourner en rond. Des articles intransigeant traitent de l’actualité de manière approfondie pour armer le visiteur dans sa quête du Graal. Que ce soit juste des idées de décoration, d’aménagement ou encore de gain de place, ou plus pointue l’acquisition et la maitrise du langage si technique propre au mobilier, le site recèle d’éclaircissement : http://www.canape.net

La particularité réside dans sa bidirectionnalité, autant à l’écoute du particulier pour l’informer, qu’à traiter des sujets réservés aux seuls pros de la vente. Une plateforme capable de les regrouper en un seul lieu, pour partager ensemble, leur cœur de métier ou leur attente.

Des nombreuses rubriques intéressantes

Toute la partie blog met en avant les outils, en lumière tout l’aspect rébarbatif lié au langage, à la loi, aux droits et obligations. C’est aussi l’occasion de se cultiver à minima en se renseignant sur les grands styles ou designers. Une mise en exergue des dernières tendances et une autre vision vu de l’intérieur de ce qui compte sur le moment dans cet univers.

Une section relative aux produits, accompagne de façon plus pragmatique les internautes dans leur désir d’acheter un article bien précis. Cette sélection toujours argumentée, montre toutes les qualités et les défauts de chaque fabrication. Ainsi chacun peut se faire une idée claire et fiable après la lecture pour prendre sa décision.

Pour ceux qui ont besoin de donner un avis, une rubrique sondage, permet une expression libre. C’est aussi l’occasion de tester le lecteur pour voir ou se situent ses méconnaissances. Au terme de cette enquête, un récapitulatif approfondira la question.

Et pour terminer, il est bon de noter la partie live, qui applique un flux en temps réel pour apporter les bonnes affaires, les promotions et remises à ne surtout pas rater. Ces catégories sont accompagnées de page qui percent les secrets des canapés, et donne un angle de vue bien différente.